Vous êtes ici :

Partager

Quarante composants -Collection vidéo CDMC/ Ina GRM


10 Décembre, 2017 - 31 Janvier, 2018

Quarante Composants 

Le projet de cette collection vidéo a été conçu à l’occasion des quarante ans du Cdmc.

 

Il s’agit d’évoquer ce qu’est la création musicale actuellement, ses enjeux, ses difficultés, en donnant la parole aux compositeurs qui ont quarante ans aujourd’hui. Le compositeur est interrogé sur ce qui est important pour lui, ce qu’il a envie de dire sur sa situation actuelle : une idée, un thème, un témoignage, une question précise, une expérience, le récit d’un événement significatif.

Pensées dans des formats pouvant fonctionner à la télévision ou sur internet, ces interviews sont d’une durée de 5 à 7 minutes. Chaque interview peut être diffusée séparément, mais leur assemblage thématique est aussi possible. A titre d’exemple, trois montages d’environ trois minutes chacun ont été réalisés jusqu’à présent : L’atelier du compositeur, Nouveaux outils, Le compositeur dans la cité. Tous les entretiens sont sous-titrés en anglais. Une exploitation des vidéos par thème ou par mot clé a été mise en place.

Ces vidéos peuvent être mises à disposition des organisateurs de concerts ou de festivals ou pour toute demande de présentation publique.

Une coproduction Cdmc / Ina GRM
Interviews Arnaud Merlin
Réalisation Jean-Baptiste Garcia

 

 


les sites de l'Institut National de l'Audiovisuel