Vous êtes ici : Accueil : Nous connaître > Les studios > Les studios

Partager

Les studios


116bLes locaux du GRM se situent au sein de la Maison de la Radio, à Paris.
Les activités de création et de production musicales sont regroupées principalement au studio 116 qui leur est entièrement dédié.
Le studio 116 est lui-même divisé en trois studios de création.
Ces studios, dédiées à la recherche et à la création musicales, sont en grande partie occupés par les compositeurs invités à créer des œuvres lors de la saison de concert Multiphonies ou lors du festival Présences électronique.

Dotés d'un parc microphonique important (Schoeps, Neumann, DPA, etc.) et de matériel professionnel haut de gamme, les studios ont été réalisés et équipés avec la volonté que les œuvres crées soient produites dans des conditions techniques optimales.
Si les trois studios sont "harmonisés" au niveau de leurs outils de composition et de leurs écoutes (haut-parleurs Genelec), ils possèdent néanmoins chacun leur particularité :


Le studio A : équipé d'un double système d'écoute (stéréophonie de référence et octophonie), ce studio de composition, grâce à sa console analogique SSL, permet d'effectuer des prises de sons de haute qualité et des mixages stéréophoniques et octophoniques d'une grande résolution.

Le studio B : équipé d'un double système  d'écoute (octophonique et 5.1) ce studio, grâce à son grand volume, est idéal pour la finalisation spatiale des œuvres multicanal destinées à être jouées en concert. Ce studio est également un lieu de répétition, de séminaires et de cours et d'écoutes collectives.


Le studio C : équipé d'un système d'écoute 5.1, ce studio est particulièrement adapté à la création de version multicanal d'œuvres stéréophoniques. Il est aussi utilisé lors de prise de son de type radiophonique.

 

Mots clés :

les sites de l'Institut National de l'Audiovisuel